mardi 15 novembre 2016

Tableaux qui bougent de chez DJECO

Aujourd'hui nous sommes mercredi 9 Novembre, et qui dit mercredi, dit après-midi avec les enfants. Donc puisque la météo n'était pas de la partie, nous avons passé un après-midi activités manuelles.
Mes 2 koalas ont donc fait des Tableaux qui Bougent de chez Djeco.


Conçus pour des enfants entre 3 et 6 ans, les tableaux qui bougent sont très sympathiques et faciles à faire.
Le coffret est composé de 4 tableaux avec des petits trous, des pièces en cartons à détacher, des attaches parisiennes et un mode d'emploi(qui vous montre pas à pas la création de chaque tableau).
Chaque petite pièce est à mettre sur le tableau avec une attache parisienne, précisément sur l'emplacement prévu à cet effet, afin de composer un tableau où les éléments peuvent bouger.

Ma petite Koala de 6 ans en avait déjà fait à 4 ans et elle a été ravie de pouvoir recommencer. Petit Koala de 4 ans, lui, a découvert cela pour la première fois et a été très intéressé et curieux. Si l'aide de maman Koala a été nécessaire de temps en temps pour bien déplier l'attache parisienne au dos du tableau, il a réussi dans l'ensemble à tout faire tout seul.
Ils étaient fiers de leurs créations et il leur reste encore 1 tableau chacun à réaliser.
Prix : environ 15€ pour le coffret




=> Résultats : permet de passer un moment très agréable et dans le calme avec mes 2 koalas. 

Points positifs : fait travailler la précision et donc la motricité fine. Apprentissage également de l'importance de respecter l'ordre montré dans un mode d'emploi

Points négatifs : les trous du tableau de mon petit Koala de 4 ans n'étaient pas du tout en adéquation avec ce qui était indiqué sur le mode d'emploi. Il manquait de nombreux trous, et d'autres au contraire étaient présents sur le tableau alors qu'aucune petite pièce ne devait s'y rattacher. Il a donc fallu que je déploie des trésors d'ingéniosité pour faire les trous dans le carton épais pour que le tableau de petit Koala ressemble à quelque chose!!! Dommage. Mais il est à noté quand même que j'ai dû avoir la boite défectueuse car c'est la première fois que j'ai ce souci.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire