mardi 15 novembre 2016

Bougies "Effet Photophores" de chez Iba

Il y a quelques jours, j'ai été sélectionnée par TESTAMUS (LA BELLE ADRESSE) pour tester les nouvelles bougies "Effet Photophores" de chez Iba Paris (Henkel).


La bougie en gel, avec son verre photophore, crée une ambiance agréable pendant 30 heures. Ils écrivent " Aux huiles essentielles bio, son parfum intense et sophistiqué est une véritable invitation au voyage".

Bon, dans les faits, on en est très loin. Sur les 4 bougies envoyées (Essence d'Orient avec des notes de figues et de fleurs - Au coin du feu avec des notes boisées - Escapade à Bali et Escapade à Madagascar avec des notes de vanille boisée), j'ai décidé de tester personnellement la bougie Escapade à Bali aux notes florales de Tiaré. Je m'attendais vraiment à un parfum très doux et presque sucré comme le Tiaré, mais pas du tout. Une fois allumée, la bougie dégage une odeur presque inodore, mais une fois éteinte, une odeur prenante et persistante envahie tout l'appartement. Cette bougie me donnerait presque mal à la tête. C'est vraiment dommage car c'était prometteur sur l'emballage.
Un point positif tout de même dans ce test : le verre photophore est très joli et son effet avec la flamme qui danse, donne vraiment quelque chose de beau.

=> Résultat : un beau verre, mais une bougie d'ambiance qui ne diffuse presque pas d'odeur allumée et beaucoup trop une fois éteinte. C'est à revoir et à repenser chez Iba (Henkel). Pour le moment, je ne recommande pas cette gamme de bougie. Dommage !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire