mardi 15 novembre 2016

Salons Vivons au Parc des Expositions de Bordeaux

Cet après-midi (13 novembre) avec mes 2 koalas, visite des Salons Vivons au Parc des Expositions de Bordeaux. Présents du 9 au 13 novembre, ils regroupaient en fait 5 salons : vivons maison, vivons évasion, vivons auto, vivons les fêtes et vivons 100% sport. Divers points de restaurations, animations étaient aussi de la partie.

Nous avons commencé par Vivons Auto. Petit koala était très intéressé de voir les voitures et les motos. Bon il n'a as vu de motos, mais des quads... il était heureux comme un poisson dans l'eau. Et papa Koala aussi :) ça fait rêver, et on voit aussi et surtout ce qui est inaccessible !

Puis direction Vivons Maison, où là vous avez tout ce que vous pouvez trouver pour chauffer, protéger, isoler, réaménager, redécorer, rénover votre habitation. Des sociétés de jardinage étaient aussi présentes. D'ailleurs mes 2 koalas n'ont pas manqué de tester l'aménagement paysagé qu'il y avait en îlot central ! Assez bien fait, il faut le dire.

Vivons les fêtes a été bien aimé par les petits koalas, mais uniquement grâce au mini-bus décoré sur le thème de la neige et de Noël des Pépinières Le Lann. Sinon, pas beaucoup de magie ! J'attendais quand même de pouvoir repérer quelques idées pour les fêtes de fin d'année. Dommage.

Vivons 100% Sport regroupaient différents comités et ligues sportives. Les petits koalas ont aimé regarder la plongée (en piscine), regarder les personnes jouer à la pétanque et ils ont même pu s'essayer à l'archerie soft grâce à l'animation très sympathique de Décathlon Village de Mérignac. Franchement, ça c'est génial. Ça m'a donné envie d'acheter le matériel nécessaire. Pour ceux qui me connaissent très bien, ils ne seront pas étonnés :) . C'est en fait une cible et un arc avec des flèches ventouses. Parfait pour 2 koalas de 6 et 4 ans.




Enfin on sort des salons par Vivons Evasion. Je pensais que ça aurait été une sorte de salon du tourisme. Et bien pas du tout. Ce ne sont que des camping-cars!!!
=> En résumé, ces salons sont parfaits si vous avez une voiture, une cuisine ou une véranda à acheter, mais franchement je m'attendais à beaucoup mieux. Heureusement que les petits koalas ont découvert l'archerie soft :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire