samedi 4 février 2017

Qui veut retomber en enfance?

Que celui qui n'a jamais regoûté à un produit de son enfance lève la main. Il y en aura peu, j'en suis certaine. 
Ma madeleine de Proust à moi c’est notamment le chocolat chaud. Celui que l'on fait dans une casserole, bien fumant pour nous réchauffer durant les longues soirées d'hiver. 
Que ce soit Poulain, Van Houten ou Nesquik, je les aimais tous. 

Du coup, quand Croquons la Vie m'a nommée ambassadrice Nesquik pour tester leur nouveau chocolat en poudre avec moins de sucre, j'ai été ravie, mes 2 koalas aussi, il va sans dire. 

Quelques jours après l'annonce, un colis bien sympathique est arrivé avec une boite de 350 grammes, 12 sticks et des bons de réduction pour partager et faire tester à mes amis et connaissances. 


Nesquik moins de sucres c'est une "composition réduite en sucre de 37% par bol soit l'équivalent en moyenne d'un morceau et demi de sucre en moins. C'est aussi une recette source de fibres et une teneur en cacao équilibrée avec un goût qui plait toujours autant". 

Mais qu'en est-il vraiment en pratique?  
J'ai donc mis pour un bol normal (250 ml de lait) les 3/4 d'une dosette ou 2 cuillères à café de poudre cacaotée. Le lait pour nous était chaud, mais sachez que ça marche aussi très bien dans le lait froid. Le chocolat se dissout bien et ne forme pas de "grumeau". 
A la dégustation, on sent bien qu'il y a moins de sucres, mais le goût du chocolat est bien présent. Miss koala de 6 ans n'a pas remarqué de différence. Elle a tout autant apprécié, pour preuve, elle me redemande un chocolat chaud pour tous les goûters.

Nous validons donc cette nouvelle recette bien meilleure pour la santé que l'ancienne. Le goût étant identique, pourquoi se priver? 

Si mes connaissances veulent des bons de réduction et des sticks à tester, mettez moi un message 😊



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire