mardi 24 janvier 2017

En route pour l'Italie avec MAGGI

Un petit tour en Italie ça vous dit? Alors suivez-moi....

.... Il y a quelques temps de cela, j'ai été nommée ambassadrice Maggi par le cercle des ambassadeurs de Croquons la Vie pour découvrir leurs nouveaux mélanges parfaits. Mais quésaco? Partons à la découverte. 

Mélanges Parfaits est un stick qui renferme un tas de saveurs. "Grâce à cet assaisonnement, profitez de recettes pleines de pep's en 1 seul geste". 
C'est en effet un mélange complet composé d'herbes, d'aromates et de sel, 100% végétal, sans conservateur ni colorant, fabriqué en France, pour agrémenter tous les plats, qu'ils soient chauds ou froids. 
Le stick pré-dosé est conçu pour 4 personnes. Si vous n'êtes que 2, utilisez logiquement que la moitié et le reste du stick bien fermé se conserve quelques semaines à l'abri de la lumière, de l'humidité et de la chaleur.

J'ai donc testé le mélange parfait à l'italienne contenant de la tomate, de l'origan, du basilic, de l'ail, du paprika, du persil et du sel. A l'ouverture, cela sent très bon et j'ai eu l'impression de retrouver le sablon de tomate de chez Oliviers&Co -qui au passage est un délice 😋 -. 
J'ai décidé de ne saupoudrer sur ma poêlée de pâtes que la moitié à peine pour tester et m'assurer que ce n'est pas trop fort. Tout de suite j'ai voyagé en Italie. Les odeurs se sont mélangées et ça sentait très bon dans la cuisine. Dans l'assiette, le gout est bien prononcé, un peu trop pour moi, mais surtout c'était beaucoup trop salé. Moi qui ne sale pas beaucoup mes plats, là j'ai cru être en bord de mer avec les embruns qui vous salent les lèvres. 
Donc ceci est un gros point noir pour moi. C'est fort dommage car ce gout salé a pris le dessus sur tout le reste. Je vais retenter un de ses jours en en mettant encore moins.

Du coup il faudrait que Maggi repense sa recette en mettant moins de sel et en augmentant la tomate et le basilic. L'origan se sentait bien et il est inutile à mon sens d’amplifier cette saveur. 

Au final, l'idée du stick de 8 grammes est très pratique. Il existe différentes saveurs : 
- Italienne : tomate, origan, basilic, ail, persil, paprika
- persillade : ail, ciboulette, curcuma, échalotes, épinard, estragon, oignon, persil
- mexicaine : ail, cumin, curcuma, graines de coriandre, origan, paprika, persil, piment, tomates, 
                      poivron rouge
- orientale : cannelle, coriandre, cumin, curcuma, graine de coriandre, oignon, paprika, persil, tomate,                     piment

A tester et à avoir dans ses placards. C'est pratique et facile. J'aime bien l'idée. A vous de tester !! Faites-moi signe pour ceux qui me connaissent. Vous pourrez avoir des échantillons et réductions 😉






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire