jeudi 5 janvier 2017

Attention aux Dinosaures !!!

Le père Noël a encore une fois été très gentil avec les koalas cette année. Entre autres beaux cadeaux, il a décidé qu'il serait sympathique pour eux de leur apporter des dinosaures. Mais attention : pas n'importe lesquels. Il aurait été trop simple de leur offrir des figurines avec lesquels ils auraient pu créer des mondes et faire marcher leur imagination.
Non cette fois-ci ils allaient devoir utiliser leurs dextérité et construire leurs dinosaures. Idée originale et qui permet à toute la famille de s'y atteler 😉


Ils ont donc reçu DINO DIG de chez Buki.

Il s'agit en fait d'un bloc de plâtre couleur crème à creuser à l'aide des outils fournis (marteau, burin et pinceau) pour déterrer et dégager 2 squelettes de dinosaures : un T-Rex (43 cm) et un Raptor (25 cm). Le fait qu'il y ait 2 dinosaures est un point important que le Père-Noël a très bien anticipé : il n'y aura pas de disputes entre mes 2 koalas. Chacun aura le sien.  OUF !!!!!

Nous voilà donc parti dans la découverte de cette boite et attaquons tous les 3 ce bloc de plâtre. Et bien il n'est pas aisé du tout de le casser. Il faut de la force, ce qui a rendu la chose un peu complexe pour petit monsieur Koala de 4 ans. Il a réussi à un petit peu, mais a laissé faire maman koala. La découverte des ossements a été longue et fastidieuse. Le plâtre sautait partout dans la boite et salissait quand même nos vêtements.
Dans les instructions ils disent de légèrement mouiller le plâtre et les os pour dégager autour. Bon je vais vous avouer quelque chose. Ce n'est pas du tout marqué dans la notice, mais au bout d'une bonne heure à taper sur le bloc, j'en ai eu un peu marre pour mes oreilles, donc je suis allée prendre une bassine, l'ai rempli d'eau et j'ai immergé le bloc. Au bout de 5 minutes,  j'ai réussi à sortir les os bien plus facilement et de façon beaucoup plus douce pour mon audition !







Les os sortis, il a fallu les laver et les sécher. Surtout ne pas oublier de bien nettoyer et retirer le plâtre se trouvant dans les petites cavités des os. Cette étape est indispensable pour la suite. 



Une fois le nettoyage et le séchage effectués, et bien commençons la construction. Déjà il faut trier les pièces et bien suivre le manuel pour ne pas se mélanger les pinceaux. Nous commençons par le T-REX. Si l’emboîtement de quelques ossements n'a posé aucun problème, la plupart du temps, il faut le souligner car je trouve cela fort dommage surtout pour un jeu destiné aux enfants, j'ai eu des soucis et ai été obligé d'utiliser un marteau pour que tout s'imbrique correctement. Il en a été de même pour les pièces du Raptor.
Une fois monté, cela donne un bel ensemble plutôt solide et qui a beaucoup plu à mes 2 koalas. Ils ont été tout fiers de montrer leurs dinosaures à papa koala.

En résumé : - une bonne activité manuelle mais à partir de 6 ans minimum (8 ans marqué sur la boite)
                    - n'hésitez pas à utiliser beaucoup d'eau pour vous aider
                    - c'est un jeu à faire sous l’œil attentif d'un adulte !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire