jeudi 29 décembre 2016

Une après-midi avec Coppélia

Après être allée voir Ballerina avec mes petits koala, j'avais une petite surprise pour miss Koala. Bravant le froid et le vent, je l'ai emmenée au Grand Théâtre de Bordeaux, assister au second acte de Coppélia dansé spécialement pour le jeune public cet après-midi.

Arrivées avec 1 heure d'avance, quelle fut notre surprise en découvrant la longue queue qu'il y avait pour accéder au Graal. Et bien, nous avons fait comme tout le monde : la queue, dans le froid et le vent. Comme disait une maman devant nous, heureusement que la pluie n'était pas de la partie !! Mais le jeu en vaut la chandelle.

Une fois rentrées, nous sommes allées au 1er étage, et nous nous sommes installées proche de la scène à la 1ère galerie. Miss Koala était heureuse comme tout et très impatiente que ça commence !

Enfin le levé de rideau a lieu et débute ainsi la magie. Malheureusement les photos étant interdites, je n'ai que les saluts des danseurs.
La magie opère et les danseurs sont fabuleux. Les sauts en grand écarts sont époustouflants et quelle légèreté quand tous sautent et retombent à l'unisson. Je rêve doucement que mes koalas puissent en faire autant quand ils sautent !!!

Vanessa Feuillatte, Première danseuse, a fait rêver miss Koala et sa volonté de faire de la danse classique n'en est que plus forte. Il va vraiment falloir que je trouve un cours de danse pour la puce.

Un grand bravo à tous les danseurs et musiciens (dirigés par Marc Minkowski - directeur de l'Opéra de Bordeaux-). Nous avons passé un très beau moment en votre compagnie.
Si un jour vous avez la possibilité d'aller voir Coppélia, foncez. C'est sublime !









Musique : Léo Delibes
Chorégraphie et mise en scène : Charles Jude
Direction musicale : Marc Minkowski
Décors : Giulio Achilli
Costumes : Philippe Binot
Conseiller en effets de magie : Gérard Majax
Lumières : François Saint-Cyr

Distributions :
Swanie et Fonzy : Vanessa Feuillatte et Neven Ritmanic
Coppélius : Marc-Emmanuel Zanoli
Et tout le corps de ballet.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire