jeudi 1 décembre 2016

Lectures pour attendre Noël (1)

Ça y est !!! Nous y sommes !! Vive le mois de Décembre et cette fameuse attente jusqu'au jour si magique pour les enfants qu'est la découverte des cadeaux apportés par le Père Noël 🎅

Afin de rendre cette attente un peu plus douce, bien sur il y a les fameux calendriers de l'Avent (j'y reviendrai à un moment donné), mais cela peut également se faire en lecture par exemple.

Et pour commencer, parlons d'un superbe livre qui a mis pleins d'étoiles dans les yeux de mes petits koalas  : Une aventure de Violette Mirgue, Une semaine pour sauver Noël de Marie-Constance Mallard paru le 28 novembre 2016 aux Editions Privat.
Petit + qui est fort gentil de leur part, vous aurez, en supplément du livre, un très beau poster de Noël, que vous pourrez même accrocher!


" C'est la zizanie au pôle Nord depuis que le costume du Père Noël a disparu. Violette Mirgue n'hésite pas à rejoindre la joyeuse équipe des lutins pour mener l'enquête. L'intrépide souris a seulement sept jours pour sauver Noël... et elle a besoin de ton aide! "

C'est un livre plein de beauté et de poésie. Les illustrations sont magnifiques et bourrées de petits détails et le texte adapté aux jeunes enfants. L'enquête de Violette les mène au pays du Père Noël et au travers des dessins, les enfants s'immergent dans ce monde magique.
Petit Koala n'a jamais passé autant de temps à scruter les images que dans ce livre. Il est vraiment très très bien fait.
Je ne peux que vous le conseiller. Je tiens à souligner que ne suis pas payée par la maison d'éditions et je n'ai pas reçu ce livre en cadeau, mais je vous incite vraiment à l'acheter pour faire que vos enfants voyagent et se mettent à rêver du pôle Nord.
C'est quand même magique de pouvoir connaître l'environnement du Père Noël, vous ne trouvez pas?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire