jeudi 15 décembre 2016

J'ai testé SKILLEOS

Il y a un mois tout pile on m'a demandé de tester SKILLEOS.
Mais qu'est-ce-donc que cela vous allez me dire.

Et bien Skilleos est la première plateforme de cours vidéo en ligne pour la vie professionnelle et nos loisirs. Franchement au départ je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, ni comment cela allait fonctionner. Si cela allait me prendre beaucoup de temps ou bien si cela serait long et pénible, comme certains cours ont pu l'être dans notre jeunesse !!!

Me voici donc partie à la découverte de Skilleos.
Pas moins de 96 cours y sont donnés, répartis sous diverses thématiques :
- Art et musique : 9 cours allant du piano à la maîtrise de l'illustration jeunesse en passant par                                            l'écriture d'un livre, etc.
- Développement personnel : 22 cours (par exemple sur la gestion du stress, la parentalité positive,                                                    comprendre le monde des ados ou encore se libérer de la fatigue etc)
- Développement Web : 5 cours (hacking et sécurité, Java, JQuery etc.)
- Lifestyle : 8 cours parlant de décoration intérieure, de couture, d'éducation canine ou bien de la                            façon de devenir wedding planner, etc.
- Logiciel et Internet : 10 cours dont notamment Illustrator, Lightroom ou encore Autocad etc.
- Photo et Vidéo : 9 cours abordant la GoPro, la photographie nature ou encore la photographie                                       d'enfants etc.
- Sport et Bien être : 10 cours sur le Yoga, le Pilate, la relaxation ou encore le renforcement                                                   musculaire etc.
- Vie professionnelle : 17 cours abordant notamment la gestion de la colère, le mind maping ou encore                                     comment prévenir le burn out etc.
- Web marketing : 6 cours sur les Clés du Seo, débuter avec Adwords ou notamment Débuter avec                                    Google Analytics etc.

Bien évidemment tout ceci a un coût, non négligeable il faut le souligner.
Mais bonne nouvelle, vous pouvez tester gratuitement pendant 1 mois et avoir accès ainsi à quelques extraits des cours. Ainsi vous pourrez savoir si cela vous intéresse et si la façon de faire du prof vous convient avant de vous lancer financièrement dans l'aventure.

Parmi tout ce choix, j'ai décidé de suivre celui qui allait m'apprendre à photographier mes enfants. Je cherchais des astuces et des conseils simples à mettre en place pour ne plus rater de photos en fonction de l'exposition ou du lieu où est prise la photo.
Le cours coûte donc 69€ (ou 19.90€ par mois en abonnement illimité, résiliable n'importe quand) pour une formation d'1h30 répartie en 7 chapitres accessibles 7j/7 et 24h/24 depuis un pc ou un mac, une tablette ou un smartphone. Ce cours est assuré par Megapix'Ailes Production.


A la fin de la formation, vous recevrez un certificat. Je l'attends et vous mettrai une photo dudit certificat une fois reçu. 

Dans les faits, j'ai fini ce cours assez rapidement. Il est bien conçu et les explications sont claires. Mais parfois, puisque je n'avais pas le même type d'appareil photo que le prof, il était un peu compliqué de tout suivre. Au moins, puisque c'est une vidéo, j'ai pu faire retour arrière et repasser le passage me posant problème plusieurs fois. ça c'est un sacré point positif. 
Maintenant, je connais quelques petits trucs pour améliorer mes photos. Bon dans la pratique, je testerai pendant ces vacances de Noël, mais j'ai bon espoir.

=> En résumé, les cours sont intéressants et bien montés. Le tarif peut être un soucis. Mais la solution de l'abonnement illimité pour moins de 20€ est avantageuse. Si cela vous intéresse, allez voir et testez. Vous pourrez le faire gratuitement 😃



2 commentaires:

  1. Merci à vous d'avoir testé ces cours car cela m'intéresse et comme je dois racheter un appareil photo, j'essaierai d'acheter le même. Merci encore pour votre investissement et votre gentillesse. Claudine.lampe@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci pour ce partage d information ! Très bonne journée a vous ☺️

    RépondreSupprimer