mercredi 17 janvier 2024

Le végétal chez Accro

 Bonjour à tous

Je viens de tester ce midi un nouvel alternatif à la viande de la marque ACCRO Je ne connaissais pas et je me suis laissée tenter puisqu'à la maison mon fils n'est pas vraiment viande et il faut bien varier les repas. Du coup, mes enfants ont aussi testé.


* Vendus par 10, ces nuggets sont 100% végétaux conçus à base de blé et de protéine de pois. Il est indiqué qu'ils sont croustillants et savoureux et fabriqués en France, avec un nutriscore de B.
Rapides à cuire (5 minutes à la poêle), je les ai servi avec des frites de patate douce, de la salade frisée et des tomates.
Au final, nous sommes déçus. Il y a un contraste entre la photo du packaging et ce que l'on a vraiment dans l'assiette. Les nuggets sont loin d'être croustillants et il y a des morceaux un peu durs dans la garniture. Le gout passe, mais en bouche ce n'est pas vraiment agréable.
C'est dommage. D'autres marques testées sont meilleures et je ne vais pas en racheter.



* Second produit que j'ai voulu tester : les hachés (gout fumé) pour burger de chez @accro_officiel , toujours 100% végétaux, avec des protéines de pois et de blé, fabriqués en France, avec un nutriscore A.



Dans l'idée, c'est sympa et ça change de la viande. Mais honnêtement on y est pas du tout.
Le steak cru ou cuit n'a absolument pas l'épaisseur et la gourmandise vantés sur le packaging, le gout fumé est au départ original mais à la moitié du burger, on ne le sent plus. La texture en bouche n'est pas agréable non plus avec des morceaux durs et une sensation de morceaux de gras. Mes enfants ont été très déçus et je ne vais pas en racheter. Nous ne sommes pas encore prêts à laisser tomber la viande, même si nous en consommons vraiment très peu.
Au moins j'ai testé cette marque avec 2 produits, mais vu le résultat, pour ma part, je ne vais pas retenter l'expérience.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire