mercredi 15 mars 2017

Gourmands, suivez-moi !

Il y a quelques jours de cela, j'ai été sélectionnée par Croquons la Vie en tant qu'ambassadrice Nestlé dessert pour tester leur nouveau chocolat à pâtisser : le chocolat blanc à l'amande.


De prime abord, j'étais sassez dubitative quand à ce produit et ce que cela pouvait donner. Pour ce genre de chocolat à dessert, j'ai une grande préférence pour le noir, mais au moins c'était l'occasion de tester !

Sur le packaging nous pouvons lire : "100% beurre de cacao alliant la douceur de l'amande à toute l'onctuosité du chocolat blanc aux notes subtiles de vanille".
Dans les faits, le chocolat blanc est très bon, mais trop sucré pour moi. Les notes de vanilles sont passés à l'as. Je ne les ai pas du tout senties. Mais alors pour ce qui est de l'amande, on ne peut pas du tout passer à côté. Peut-être une odeur trop puissante quand même !!!!

Pour faire plaisir à mes 2 koalas, j'ai fait un cake chocolat blanc amandes avec des pommes. En faisant fondre le chocolat blanc à l'amande au bain-marie, on aurait pu croire que de la colle de notre enfance s'était déversée dans la cuisine. Donc pour moi il faudrait vraiment atténuer ce parfum ! Une fois le cake cuit et refroidi on sentait moins, mais à la dégustation on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'amande. Les petits koalas n'ont du coup pas vraiment aimé le gâteau. Miss koala m'a demandé pourquoi je n'avais pas mis que les pommes et le chocolat blanc. Bon du coup ce n'est pas le résultat escompté. Dommage.

Résultat : copie à revoir pour Nestlé Dessert à l'amande.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire