samedi 4 mars 2017

Une visite, une découverte....

Par ce temps très pluvieux et peu propice aux promenades en extérieur avec les enfants, nous sommes allés à Cultura afin d'y flaner et principalement d'emmener miss Koala y faire un atelier création. (Je vous en reparlerai dans un autre article). 

Après avoir regardé pendant une bonne vingtaine de minutes la section des livres jeunesse, j'ai découvert un auteur présent pour y faire dédicacer son ouvrage et rencontrer ses lecteurs. Il s'agit de Margo Renard, auteure de The Monkey Family. Je ne la connaissais ni elle ni son livre et je me suis donc arrêtée pour regarder son travail. 


Ses illustrations sont magnifiquement faites à l'aquarelle. Elles sont vraiment très jolies. Son livre est tout en couleur, ce qui a beaucoup plus aux koalas quand je leur ai montré une fois rentrés chez nous. Aimant vraiment son travail, je lui ai même demandé de dédicacer le livre pour les enfants. Tout comme ses collègues illustrateurs, elle est très douée dans ce quelle fait et son coup de crayon, j'en suis jalouse. 
Outre le fait qu'elle dessine très bien, Margo Renard est une auteure très gentille et disponible pour ses lecteurs. On a pu discuter ensemble et j'ai passé un moment très agréable pendant qu'elle dédicaçait son livres pour mes 2 koalas. 



Passons quand même à un son livre, The Monkey Family, paru aux Editions La Palissade et sorti le 26 janvier de cette année, sous forme d'une bande dessinée jeunesse de 112 pages au prix de 14.50€. 

"Dans la Monkey Family, tout le monde raffole des bananes. Tous sauf Ba?! Avec Moh et Haï, ils décident d'en finir avec ce régime unique. La énième fête de la banane est l'occasion rêvée pour faire découvrir au village leurs recettes concoctées avec les nouveaux fruits découverts par Haï dans la Forêt Interdite. Mais leur plan ne va pas du tout se dérouler comme prévu. Bannis du village ils devront partir à l'aventure à la rencontre d'autres animaux dangereux et imprévisibles. "

Je viens de le lire ce soir et j'adore. Je suis certaine que mes koalas vont beaucoup aimer, surtout certains passages, mais chut je ne dis rien. La lecture pour eux commencera certainement demain. 
En tout cas, je vous conseille cet ouvrage et attend la suite, qui est en pleine écriture, avec impatience. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire