Le 11 novembre, avec Miss Koala, nous sommes allées toutes les 2 à l'Auditorium de Bordeaux pour écouter Pierre et le Loup, joué par l'Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, sous la direction de Pierre Dumoussaud, récité et mimé par Loïc Richard de la Compagnie de l'Alouette et masques créés par Yohann Chemmoul-Barthélémy.
Nous n'étions jamais rentrées dans l'Auditorium et avons été agréablement surprises par la grandeur de la salle. Aucun soucis d'audition, le son passe très bien. C'est vraiment un lieu à aller découvrir au moins une fois.
Composé en 1936 par Sergueï Prokofiev (pianiste et chef d'orchestre russe), Pierre et le Loup est un poème symphonique à but pédagogique. Il est parfait pour faire découvrir l'univers envoûtant de la musique classique, que ce soit pour les enfants ou les adultes. Dans ce conte, un narrateur a été prévu. Ce dernier (Loïc Richard), joue merveilleusement bien avec l'orchestre et donne vie aux différents protagonistes de l'histoire à l'aide de masques. Miss Koala les a d'ailleurs adoré et voulait en avoir un pour ramener à l'appartement. Il est vrai que ça aurait été super d'en avoir un :)
=> Un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles. Merveilleusement bien joué par l'Orchestre National de Bordeaux Aquitaine durant les 40 minutes qu'a duré cette représentation. Ils ont réussi à donner envie à Miss Koala de faire du violon. A voir dans le futur si cette envie persiste, mais au moins c'est une façon très sympathique de faire découvrir "en vrai" la musique classique et tous les instruments joués. Je vous recommande vivement d'y aller si un jour ils rejouent Pierre et Le Loup.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire