dimanche 2 juillet 2017

Et si on allait se promener chez les papillons?

Un dimanche ensoleillé et une envie de s'évader? Si vous êtes comme nous ou que vous passez dans la région pour vos vacances, amenez vos enfants Au Paradis du Papillon à Sanguinet sur la route de Biscarrosse (40).

C'est un lieu plein de beauté et dans lequel on oublie vite le quotidien. En 45 minutes environ depuis Bordeaux, vous pourrez découvrir des centaines de papillons de toute beauté volant autour de vous et parfois se posant sur votre épaule. C'est magique et féerique. Les enfants sont émerveillés et les adultes retournent en enfance et se prennent à suivre ces petites bêtes. 

Ne soyez pas surpris. L'extérieur ne paie pas de mine, mais une fois le rideau franchi, vous entrez dans une serre tropicale luxuriante et très humide pour votre plus grand bonheur. 

Les visites peuvent être guidées si vous le souhaitez, mais en ce qui nous concerne, nous avons préféré découvrir à notre rythme et comme nous le voulions. 3 parties distinctes sont visitables : la serre tropicale, la partie aquarium et petit musée et la partie extérieure -sorte de volière- où les papillons sont encore maîtres à bord. 

Outre les papillons, vous pourrez également y voir des cailles, des tortues, des phasmes, des petits oiseaux et des insectes. 
Situé sur votre droite en entrant dans la serre, l'éclosoir à papillon est un passage incontournable. Les enfants pourront y voir de très près les cocons et chrysalides. C'est très intéressant et étrange à la fois. 

Un petit mot avant de vous laisser découvrir ce très bel endroit en photos : les tarifs sont de 6€ par adulte et 4.50€ par enfant et ils sont ouverts du 10 avril au 15 septembre. Regardez leur site pour plus de détail.  http://www.auparadisdupapillon.fr/index.php/calendrier




                                         

                                         





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire