Tondeuse @karcher_france offerte par @influenster et testée gratuitement pour donner un avis réel et sincère.
La tondeuse LMO 5-18 de Karcher est très facile et agréable à utiliser. Livrée avec 2 batteries, 2 chargeurs, 1 bac de ramassage d’herbe et un kit de mulshing, c’est une tondeuse qui se monte en 5 minutes et se prend en main avec une grande simplicité.
La charge des 2 batteries de 18V se fait rapidement (comptez 3 heures pour une charge complète). Le cadran des batteries indique leur charge en % et le temps de charge restant en minutes. Une jauge LED est également présente sur le chargeur. L’installation des 2 batteries se fait rapidement et sont verrouillées à l’aide d’une clef attachée au niveau de leur compartiment sur la tondeuse.
Cette tondeuse avec une lame de coupe de 41 cm est parfaite pour les petits jardins. Elle offre une hauteur de coupe sur 6 niveaux qui permet d’avoir le rendu souhaité. La tenue des 2 batteries est parfaite pour une tonte sur 550 m² environ sur la pelouse d’un terrain plat. Personnellement, j’apprécie de ne plus avoir de fil électrique et cela me donne une grande liberté d’action et de mouvement qui n’est pas négligeable. Vu mon terrain qui est loin d’être un green de golf, j’ai pu tondre assez facilement grâce aux différentes hauteurs de coupe.
Le bac de récupération de 45 L a une bonne contenance et le clapet d’indication de remplissage est bien utile. J’aime aussi le kit de mulshing livré avec la tondeuse qui permet de laisser en place la tonte et de fertiliser le terrain.
Au niveau de la tondeuse elle-même, la poignée ergonomique est agréable à tenir avec sa gomme douce l’entourant et qui absorbe les vibrations de la machine. Le manche télescopique est aussi des plus agréable car fini le mal de dos. Enfin je peux mettre la tondeuse à ma hauteur et mon mari à la sienne. Parfait aussi pour que mes adolescents passent la tondeuse ! Cette tondeuse est facile à manier, pas trop lourde, et très agréable sur terrain plat. Elle semble robuste et se nettoie facilement, un peu bruyante, mais je suis contente de ne plus être tributaire d’un fil et de pouvoir passer la tondeuse facilement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire