lundi 26 décembre 2022

Test en Avant-première Légo

 Bonjour à tous, 

En cette fin d'année 2022, mes 2 koalas ont eu la chance de pouvoir tester en avant-première un superbe set de chez Légo qui va sortir en début d'année 2023. 

Il s'agit du set Légo Friends n°41730 avec 853 pièces et 4 mini figurines portant le nom de : La maison d'Autumn. Je précise qu'Autumn est le prénom d'une des petites mini figurines présente. 

Le livret de construction fait 226 pages et l'on suit la progression avec un petit personnage qui avance sur une ligne ne bas du livret, tel une frise chronologique.



Cette maison est très sympathique. Ses couleurs et la mise en scène ont tout de suite plu à mes enfants. Ils ont prit plaisir à construire cette maison de type campagne américaine avec ses rocking-chair. Le montage a duré une petite heure pour un rendu des plus joli. 

Certaines pièces étaient peu communes tel le nuage détourné pour en faire la fumée de la cheminée ou bien encore la girouette, qui tourne réellement sur son axe et le petit fauteuil pour lequel, il faut avouer, il fallait penser à le créer ainsi. Les feuilles, couleur automnale, sont très sympa et viennent embellir encore plus cette construction. 

Un petit détail, mais qui a son importance et qui m'a amené à discuter avec mes enfants de façon plus poussée, est le fait qu'une des petites mini-figurines a un moignon à un bras. Je n'avais absolument pas remarqué ce point en regardant la boîte, mais voilà ENFIN un set Légo qui traite de la différence. Certainement que d'autres sets existent, mais je ne les connais pas. Mes enfants m'ont questionné et nous avons pu échanger sur ce handicap qui touche aussi les enfants. 


Au final, c'est une belle boîte avec un rendu très sympathique. La construction est vraiment facile et correspond bien à partir de 7 ans. C'est un beau cadeau de qualité qui fera très plaisir aussi bien aux filles qu'aux garçons. 














Informations : 

Prix de vente 69.99€ chez Légo, à partir du 1er janvier 2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire