Mes mains sont en souffrance ! Au secours j’ai besoin d’un soin. Vous avez une idée ?
Bon hop, je vais tester la crème pour les mains Ekos Castanha de Natura.
Mon verdict :
Après plusieurs jours d’utilisation au moins biquotidienne, mes mains ont retrouvé une certaine jeunesse. La peau est douce et réparée. Que ce soit après des travaux de jardinage, de vaisselles faites à la force des bras, mes mains sont comme protégées.
Ces huiles de castanha, noix du Brésil, sont salvatrices pour mes mains. L’amélioration de ma peau se voyait de jour en jour. Bien qu’ayant une texture riche et épaisse, cette crème, ou plutôt cette pate comme je trouve qu’on pourrait la dénommer, pour mains et ongles est réellement LE soin que j’attendais. Son odeur subtile saura ravir les nez les plus exigeants. Même mes enfants ont aimé ce doux parfum.
En plus d’être très efficace, cette crème a tout pour plaire. Elle utilise 97% d’ingrédients d’origine naturelle, est végan, est contre la cruauté animale, utilise des noix du Brésil et des ingrédients végétaux issus de la biodiversité amazonienne et du commerce équitable, et pour finir Natura travaille avec les communautés locales afin de participer à la préservation des forets.
Oui cette crème est coûteuse – environ 15€ le tube de 75 grammes-, mais derrière votre achat, en plus de faire du bien à vos mains, vous participer à une bonne action.
Au final, cette crème n’a pour moi que des avantages. Le fait que la texture soit un peu trop riche n’est pas un soucis car elle s’adresse vraiment aux peaux et ongles en souffrance. Le packaging est très simple et j’aurai préféré des couleurs plus chatoyantes, comme on peut en trouver au Brésil, mais il reprend vraiment la couleur de la noix de Castanha, donc il y a une certaine cohérence à l’emploi de cette couleur de packaging.
Honnêtement, franchissez le pas, vous ne serez pas déçu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire